Mon programme trimestriel santé et développement personnel de l’automne 2022
Et c’est parti pour le nouveau programme trimestriel pour cet automne 2023 qui ressemble déjà à un hiver ! Pour rappel, je le construis en fonction de la matrice thérapeutique.
Publié le 4 octobre 2022
Ce mois-ci sera un peu spécial, car je vais utiliser certaines techniques très transversales pour ma stratégie du programme trimestriel, mais toujours construite en fonction de la matrice thérapeutique.
La 1re dimension : le corps physique
Le système musculaire et articulaire
Je passe sur un programme assez minimaliste en musculation, pour ne pas y passer trop de temps, et laisser la place à d’autres activités physiques.
Et j’arrête le hatha yoga pendant ce trimestre : je me contenterai d’étirements après le sport pour travailler la souplesse.
-> Gratuit, 2 h 30 par semaine.
Je poursuis la méthode Ora, qui travaille sur la posture à partir de l’ATM à l’aide d’un petit appareil qu’on met dans la bouche.
-> Gratuit, puisque j’ai déjà acheté le dispositif. 2 minutes par jour.
Travail de la vision
J’ai eu l’impression de beaucoup régresser le trimestre précédent au niveau de la vision. Aussi, je reprends une méthode que j’avais déjà testée « Voir sans lunettes naturellement », de Jean-Marc Dupuis, des éditions Santé Nature Innovations. Mais il n’est plus à la vente aujourd’hui j’ai l’impression.
Pour l’avoir commencé la semaine dernière, je sens déjà que la tension oculaire permanente que j’avais s’est évaporée.
Il s’agit de séances de 25 minutes, de type orthoptie. Il n’y a pas de dimension énergétique. En théorie, il faut tous les jours, mais je ne le ferai pas le weekend, pour des raisons de logistique.
-> Gratuit, car j’ai déjà acheté la méthode
Compléments alimentaires
Cet automne, je prends :
- un mélange de champignons, tant ils ont de vertus. L’automne est un moment complètement adapté aux champignons ;
- de la racine d’astragale, qui est un excellent stimulant du système immunitaire, surtout pour les profils un peu frileux comme moi. Cela faisait quelques années que je voulais la tester, c’est chose faite !
Les 2e, 3e et 4e dimensions : le ressenti, l’énergie et le sens
Je regroupe ce mois-ci ces 3 dimensions, car je vais les traiter de manière transversale.
Une pratique personnelle : le yoga tibétain
Je vais pratiquer le yoga tibétain Kum Nyé avec des cours en ligne. Ce yoga travaille peu le physique, mais beaucoup le ressenti et l’énergie.
-> prix 80 euros pour 3 mois.
Un objet : le médaillon Osens
{% include image.html
filename= »medaillon_osens_t3t111.jpg »
alt= »Le médaillon Osens »
caption= »Le médaillon Osens »
%}
Je vais utiliser le médaillon Osens, censé être un régulateur global de l’être. Ça fait un peut mystique et naïf dit comme ça…
C’est un dispositif que j’ai utilisé par le passé (mais j’ai oublié mon collier en vacances en Espagne…), et que j’ai bien aimé. Comme j’ai longtemps utilisé le collier « niveau 1 », je vais porter celui du niveau suivant.
Ça fait un peu kitsch et grigri, mais comme j’ai eu un bon ressenti par le passé, je fais le pari que je gagne à le porter !
-> Prix : 110 euros.
Une thérapie : la chromatothérapie
Je poursuis la chromatothérapie, mais 2 séances maximum pour le trimestre.
-> Prix : 120 euros les 2 séances.
Voilà donc pour ce programme ! Je le mettrai à jour pour le bilan.