Besoin de soulager une douleur aiguë ou chronique ?

  • Si vous venez d’avoir une entorse ou qu’un lumbago ou un torticolis viennent d’apparaitre
  • Si votre mal de dos ou aux articulations est devenu votre norme, ou que votre sciatique ou votre cruralgie ne vous quittent plus
  • Si des tensions dans les épaules et dans nuque se réveillent au moindre stress
  • Si vous avez des migraines qui empoisonnent vos journées
  • Si vous souffrez encore de séquelles d’accidents (de sport, de voiture, de mauvaise chute…), même très anciens, ou encore  d’opérations lourdes dont vous ne vous êtes pas entièrement remis‧e.

La douleur n’est pas une fatalité ! Offrez-vous la chance de vous libérer de vos tensions en les traitant sous toutes leurs facettes, que la douleur soit aiguë ou chronique

Libérez les ressources cachées de votre corps pour soulager vos douleurs

La somatothérapie mobilise toutes les dimensions du corps — physique, énergétique, émotionnelle et sensitive — pour l’aider à se libérer de ses tensions et à retrouver sa vitalité, que ce soit pour traiter des douleurs chroniques ou des douleurs aiguës en urgence.

Selon le contexte d’apparition de votre douleur, nous explorons ensemble diverses techniques, des plus physiques aux plus subtiles, afin de trouver celle à laquelle vous répondez le mieux.

J’utilise prioritairement 3 techniques pour les douleurs

La Technique neuro-cutanée

Elle traque les tensions dans votre corps, qu’elles soient liées à des problèmes mécaniques ou émotionnels, voire traumatiques

La Chromatothérapie

Elle utilise la couleur pour les entorses, foulures, brûlures et autres accidents, qu’ils soient du jour ou vieux de plusieurs années.

La Trame

Elle est utile si vos douleurs sont apparues après un choc émotionnel. À l’aide d’un toucher très subtil, elle permet de digérer des émotions bloquées en vous.

Pour les douleurs aiguës, 1 à 2 séances doivent suffire. 90% des personnes constatent une amélioration avant la fin de la séance.

Pour les douleurs chroniques, vous reprenez le contrôle sur vos douleurs, et les émotions et chocs qui étaient derrière elles au fil des séances. C’est un vrai ménage intérieur qui s’opère !

Votre thérapeute

fabrice nowak somothérapeute

Je suis Fabrice Nowak, somatothérapeute depuis 2015.

Mon aventure dans les thérapies alternatives a commencé jeune, après le décès de mon père lorsque j’avais 9 ans. Cette épreuve m’a poussé à m’intéresser aux méthodes alternatives de santé dès mon adolescence.

Jeune adulte, confronté à des blocages émotionnels et des douleurs physiques que la médecine n’arrivait pas à prendre en charge, j’ai compris que l’alliance du corps et de l’esprit était la clé pour vaincre les douleurs et les souffrances.

Curieux et désireux de comprendre les mécanismes de la santé, je me suis formé à différentes techniques de santé et de bien-être dès l’âge de 20 ans. En voyant les bienfaits, j’ai décidé d’en faire ma profession.

Depuis plus de 9 ans, j’ai accompagné des centaines de personnes à alléger leurs douleurs chroniques. Ce qui m’émerveille à chaque fois, c’est la capacité du corps à trouver un chemin de guérison. Et ce processus de guérison s’enclenche, peu importe la durée ou l’intensité de la douleur. C’est là toute la beauté de réactiver les ressources du corps !

Envie de sauter le pas ?

DURÉE DE LA SÉANCE
1h15

TARIF
70 euros

ADRESSE
265 avenue des États du Languedoc, Montpellier

Vos questions les plus fréquentes

Comment se passe une consultation ?

Nous passons un premier temps à discuter pour que j’affine ma stratégie que j’aurais commencé à élaborer avec le questionnaire en ligne que vous aurez rempli. La première séance est en général consacrée à des libérations mécaniques du corps et un début de travail émotionnel si c’est pertinent.

Tout au long de la séance, on évalue la douleur pour voir tout de suite si elles ont un effet sur vous.

À la fin de la séance, je vous propose quelques exercices pour prolonger les effets de la séance, si c’est pertinent.

Combien faut-il de séances ?

Un soulagement doit arriver assez rapidement, en 2 ou 3 séances maximum. Puis en fonction du type de douleur, de si elle est complètement partie ou non, de la dimension émotionnelle sous-jacente à la douleur, vous déciderez de si vous avez envie de continuer cette aventure qui va au-delà de la gestion de la douleur.

Au bout de combien de séances vais-je avoir moins mal ?

70% des gens ressentent un soulagement pendant la séance. 90% s’estiment très soulagés en 3 séances.

Certains ne ressentent presque rien pendant les 2 premières séances, puis la 3e est une révélation, et les quelques suivantes consolident ce résultat. D’autres ont une petite amélioration à chaque séance. D’autres encore ressentent un bienfait évident une séance sur 2.

Tout dépend de ce que vous avez déjà fait comme travail sur vous avant, de si vous voyez en parallèle d’autres thérapeutes et d’autres choses encore !

Est-ce que plus on a mal depuis longtemps plus ça va prendre du temps ?

Pas forcément ! Les voies de la guérison sont impénétrables… Certaines sciatiques chroniques sont libérées en 1 séance ; des tendinopathies résistantes peuvent être soulagées en 1 fois. Et d’autres douleurs qui avaient l’air bénignes résistent plus parfois.

Ce n’est pas tant la durée de la maladie que sa profondeur qui joue. Il est sûr que les douleurs de la polyarthrite rhumatoïde, de la migraine ou de la fibromyalgie sont plus profondément installées, et qu’il va falloir faire du ménage plus longtemps. En revanche, un soulagement peut quand même arriver dès la première séance !

Est-ce que ça va marcher sur moi ?

Je ne peux pas m’engager sur un résultat. Le corps humain n’est pas une voiture qu’on amène au garage. Chaque personne réagit différemment en fonction de son histoire, des épreuves qu’elle a traversées, de son niveau de vitalité… Je m’engage à faire le maximum pour réveiller vos ressources intérieures.

Est-ce remboursé ?

Certaines mutuelles peuvent rembourser ce type de soins, mais c’est assez rare !