Prendre soin de sa santé sans médicaments, Santé du corps et de l'esprit
Leave a comment

Fracture : ressouder au plus vite les os

fracture du bras

Les traitements pour une fracture sont proches de ceux des entorses. Mais vous éviterez les manœuvres manuelles. Et vous prendre par voie interne de quoi consolider les os.

Les couleurs pour consolider une fracture

La chromothérapie considère qu’une fracture est une rupture dans la machine humaine. C’est une pathologie qui introduit du froid, c’est-à-dire qui interrompt un mouvement. On utilise donc du rouge qui va relancer ce mouvement ou supprimer en profondeur ce froid.

D’abord, projetez dans le noir le plus complet et sur la partie blessée de la couleur rouge pendant 4 minutes de rouge puis de la couleur verte pendant 50 secondes.En chromothérapie et chromatothérapie, rouge puis vert pour les entorses, foulures, fractures, els rhumes, les coups de froid Puis couvrez avec des vêtements la partie traitée pour qu’elle ne reçoive plus de lumière. Vous pouvez alors quitter la pièce noire. Ensuite, allongez-vous sur le dos pendant 20 minutes sans croiser les bras ni les jambes. Gardez les yeux ouverts pour que la couleur n’agisse pas sur le système nerveux. Répétez l’opération 5 jours après, surtout pas avant.

Le soin peut relancer l’inflammation, et donc la douleur, de manière temporaire. Pas d’inquiétude !

Attention : les rayons X annulent le soin. Si vous devez passer une radio, faites ce soin après cette radio !

Logo de smartherapy, application de chromothérapie gratuite
On peut utiliser une application, Smartherapy, disponible sur Android et iOS. Choisissez le programme « Bruises » qui fait le rouge puis le vert. Mettez bien la luminosité au maximum.

Si l’endroit de la fracture n’est pas plâtré, faites un soin tous les 5 jours. Vous pouvez de temps en temps faire un soin avec du violet et du jaune qui vont supprimer le froid.

violet prolongé puis jaune bref contre les entorses et les fracturesProjetez dans le noir le plus complet et sur la partie blessée du violet pendant 4 minutes puis du jaune pendant 50 secondes. Puis couvrez avec des vêtements la partie traitée pour qu’elle ne reçoive plus de lumière. Vous pouvez alors quitter la pièce noire. Ensuite, allongez-vous sur le dos pendant 20 minutes sans croiser les bras ni les jambes. Gardez les yeux ouverts pour que la couleur n’agisse pas sur le système nerveux. Répétez l’opération 5 jours après, surtout pas avant.

Logo de smartherapy, application de chromothérapie gratuiteDans Smartherapy, disponible sur Android et iOS, le programme « Molluscum » qui fait le violet puis le jaune. Mettez bien la luminosité au maximum.

La médecine anthroposophique : traitement de base anti fracture

Localement, mettez de la teinture mère d’arnica, diluée au 10e dans de l’eau. 1 cuillère à café d’arnica pour 9 cuillères d’eau. Faites-le si possible avant d’aller chez le médecin et avant d’être plâtré.

logo des laboratoires Weleda pour les médicaments anthroposophiquesPuis, utilisez tout le temps de la consolidation la formule C200 de chez Weleda : allium cepa D6 + arnica D6 + symphytum D6 en dilution ou granule.

En dilution : 1 goutte par année d’âge jusqu’à 9 ans, puis 10 gouttes pour les 10 ans et plus. 6 fois par jour la première semaine, puis 3 fois jusqu’à rémission complète.

Si c’est en granules : 1 granule pour les moins de 5 ans, 2 granules entre 5 et 10 ans, 3 granules) partir de 10 ans. 6 fois par 6 fois par jour la première semaine, puis 3 fois jusqu’à rémission complète.

Quelques plantes utiles

Une cuillère à café de prêle et d’ortie en poudre apporteront quelques éléments bien utiles pour les os.

En gemmothérapie, les bourgeons de sapin stimuleront la réparation des os. On peut y adjoindre les bourgeons de séquoia et de bouleau pubescent. Si on utilise les macérats-mères, 1 goutte par tranche de 10 kilos de poids pour chaque plante. Si vous faites 65 kilos, vous prendrez 7 gouttes de chaque.

 

Votre avis m’intéresse :)