Prendre soin de sa santé sans médicaments, Santé du corps et de l'esprit
Leave a comment

Fortifiez votre système immunitaire

Je recommande ces remèdes pour fortifier le système immunitaire pour les personnes tombant très fréquemment malades uniquement, ou pour les personnes présentant un risque particulier, comme les personnes âgées. En effet, tomber malade est normal, sain et nécessaire. Ne cherchez donc pas à ne pas tomber malade, mais simplement à avoir un corps réactif à la maladie.

L’énergétique du système immunitaire

Le point rekketsu en cas de rhumeCe point vous aidera à remonter les défenses de votre système immunitaire. Il est à 3 largeurs de doigts au-dessus du pli du poignet dans la gouttière radiale. On appuie dessus avec son doigt sur chaque expiration. On répète 8 fois, plusieurs fois dans la journée.

 

Jin Shin Jyutsu : points 14 et 22 contre la bronchite et pour fortifier le système immunitaire

JSJ points 14 et 22

Le Jin Shin Jyutsu propose une manœuvre simple à répéter quotidiennement. C’est la même que pour la bronchite.

On utilise les points énergétiques 14 et 22. Le point 14 est sous les dernières côtes. Le point 22 sous la clavicule près du sternum.

Les points sont touchés du même côté. On touche avec la main droite le point 14 à droite et avec la main gauche le point 22 à droite. On reste ainsi 3 minutes. Puis on touche avec la main gauche le point 14 à gauche et avec la main droite le point 22 à gauche. On tient 3 minutes. Répétée quotidiennement, cette manœuvre relance le système immunitaire.

Les plantes au secours de votre système immunitaire

La gemmothérapie peut grandement vous aider : cassis, églantier et aulne en priorité, mais aussi argousier, érable et noyer.
À prendre dès septembre, 20 jours par mois jusqu’à mars. Ou alors à prendre de septembre à mars en semaine, mais pas le week-end.
La posologie pour les macérats mères non diluées est de 1 goutte par tranche de 10 kilos.

Votre avis m’intéresse :)