Maladies, Santé
Leave a comment

Cataracte : comment lutter contre

La cataracte : une accumulation de toxines

La cataracte passe souvent pour une fatalité, comme si vieillir entraînait forcément cette gêne oculaire. Pourtant, on trouve dans les milieux naturopathiques l’idée que la cataracte serait une accumulation de toxines.

Si la cataracte se développe avec l’âge, ce n’est pas tant à cause d’une dégénérescence programmée mais parce que plus on vieillit plus on accumule des toxines. Les remèdes proposés consistent alors en un drainage, principalement du système lymphatique.

Comme la cataracte s’installe progressivement, vous avez tout à gagner à essayer ces remèdes. Au mieux, ils l’atténueront, voire la supprimeront ; au pire, vous aurez désencrassé votre organisme et augmenté vos chances de rester en bonne santé.

Des remèdes contre la cataracte

– On peut faire une série de séances de drainage lymphatique manuel : sans doute la technique la plus chère, mais si certains ont les moyens !

– La cure la plus est la cure de baies de genièvre toutes simples, bio de préférence, qu’on mange en mâchant bien. Il s’agit d’une cure par paliers de 41 jours : 1 baie de genièvre le 1er jour ; 2 baies le 2e et ainsi de suite jusqu’au 21e jour où l’on consomme 21 baies. Puis on redescend à partir du 22e jour : 21 baies le 22e jour, 20 baies le 23e jour jusqu’à 1 baie le 41e jour.
Les baies peuvent se manger tout au long de la journée plutôt qu’en 1 prise !

– On peut faire une cure de 3 semaines d’aubier de tilleul : 2 cuillères à soupe dans un litre d’eau qu’on boira toute la journée jusqu’à 16 h seulement, car la plante est diurétique.

– On peut tester une cure de chrysanthellum : 2 gélules par repas (se reporter sinon à la notice de votre produit). Cette plante fait de plus des merveilles pour dissoudre les calculs du corps.

– On peut mélanger à parts égales de l’huile essentielle de genièvre et de l’huile essentielle de citron : 2 gouttes 3 fois par jour pendant les repas, à raison de 3 semaines tous les 2 mois.

Si vous avez testé une de ses solutions, ou une autre, partagez votre expérience !

Votre avis m’intéresse :)